CRM, LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

L’équipe de Cergy Internet est pionnière dans le domaine du CRM depuis 1990. Actuellement, nous préconisons les solutions Vtiger et Dolibarr, toutes deux simples et complètes. Vtiger est plus ergonomique mais Dolibarr permet une intégration plus poussée de la gestion commerciale.

Pourquoi c’est important

Les 3 objectifs principaux de la mise en place d’un CRM sont :

  • Augmenter vos ventes, grâce à :
    • Un ciblage efficace
    • Des ventes récurrentes
    • Un travail sur votre fond de commerce
  • Avoir une source d’informations pertinentes et fiables sur votre activité commerciale
  • Motiver et diriger vos équipes commerciales

Comment nous pouvons vous aider

Nous démarrons chaque installation d’un CRM avec une analyse complète de votre façon de vendre et vos habitudes de pilotage. L’outil doit s’adapter à vos processus et pas l’inverse. Dans un deuxième temps, bien sûr, grâce au CRM vos processus vont évoluer et s’affiner.

Dans les grandes entreprises, la direction peut imposer des procédures aux commerciaux. Dans les PMI/PME c’est plus délicat. Le CRM doit vraiment apporter un bénéfice clair aux commerciaux eux-mêmes s’il veut être utile dans le temps. Chez Cergy Internet nous sommes sensibles à ces exigences.

Exemples et témoignages

  • ICS, Franconville
  • Procarist, Saint-Ouen-l’Aumône
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